Hypokhâgne d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Après l'HK ?

+8
didy
Bec
marion
Eloase
mosuro
Thom
Noax
pe
12 participants

Aller en bas

Après l'HK ? Empty Après l'HK ?

Message  pe Sam 15 Nov - 16:21

A finalement choisi de ne pas aller en khâgne.
Étudiant en Histoire/Géographie à Paris IV Sorbonne.
Habite dans le XVIIIème arrondissement de Paris en colocation avec Hélène Jammes.
Ne dors plus en cour !


Dernière édition par pe le Mar 18 Nov - 1:59, édité 1 fois
pe
pe
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 35
Localisation : Evreux

https://hypokhagne.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Noax Lun 17 Nov - 17:09

En khâgne au Lycée Georges Clemenceau à Nantes, option philo.
Environ 6 de moyenne et sort à l'instant de ma première épreuve de concours blanc, histoire d'ailleurs.
J'habite à Nantes et je ne suis pas en colocation ac Hélène James.
Je suis prêt à acceuillir des ex-hypokhagneux dans mon logis Nantais, c'est vous qui voyez!
Sinon je reviens sur Rouen pendant les vacs, donc prêt à revoir les gens à la fac de Rouen.

Voilà, boujoux et merci d'avoir fait ce sujet P.E, ça fait lgt que je l'attendais!
Noax
Noax

Messages : 48
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 115
Localisation : Roumanie

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re

Message  Thom Mar 18 Nov - 19:46

Ba voila chers camarades, je suis élève de khâgne (et oui moi) au Lycée Henri Martin à Saint Quentin, après maintes réflexions je l'ai préféré à Saint-Ouen.
Je dirais comme Lucas meme si je suis en option Anglais, les notes ne volent pas très haut non plus a part en littérature ou c'est mieux que l'année derniere, allez savoir pourquoi. En collocation avec moi meme... Bon courage a tous. Et vive Lén...
Thom
Thom

Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  mosuro Mer 19 Nov - 18:39

[/i]Salut à tous!

Eh bien, je suis à la fac de Rouen, en deuxième année de lettres modernes et de philo. Eh oui, je ne suis pas en médecine, mais je vous avoue -avec honte c'est vrai - que j'ai quand même fait un mois de médecine avant de reprendre mes esprits et de retourner vers nos chères lettres!!^^ Bien entendu le niveau n'est pas du tout le même que les khâgneux connaissent, et pas du tout celui de l'année dernière, alors ça va tout simplement. ( Si Monsieur Guerin assistait à mes cours d'anglais et entendait les licence 2 traduire une phrase, il ferait trois crises cardiaques par mot prononcé!) enfin bon, la bonne nouvelle c'est que je suis devenu un petit écrivain qui publie dans un journal local, le journal de la fac pour le moment, mais je suis aussi en pleine discussion - avec les éditions Ecrire- pour faire paraître le reste de mes écrits. Voilà, c'est vraiment super sympa qu'on garde contact comme ça! merci P-E.

A bientôt tout le monde!


Dernière édition par mosuro le Lun 27 Juil - 18:52, édité 2 fois
mosuro
mosuro

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Eloase Jeu 20 Nov - 19:35

y avait déjà un topic hein... bon


bah je suis à l'Ecole du Louvre, à fond XIXème puisque je suis cette spé, ainsi que celles en rapport avec la période: Gravure, Dessin et Mode... en dilettante toute fois..
Les cours sont majestraux, donc au sortir de prépa ça peut étonner un peu... et en plus, les amphis sont pleins de vieux... xD
On me traite de folle sous prétexte que je prends le train tous les jours pour aller à Paris... car non, je n'ai pas de collocation =p
Sinon, on me traite aussi de folle parce que je le suis, mais c'est un autre problème..

Sinon j'ai comme l'impression qu'on s'acharne à faire vivre ce fofo, à donner des infos aux tits jeunes... mais je crois qu'il n'y a que nous qui y allions... mais c'est vrai que pour garder contact c'est sympa!

Pipine, tu nous feras des réduc' si on veut acheter tes bouquins? :p

Tout de bon à vous tous! Faudra se revoir tous un jour.. =)
Eloase
Eloase

Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36
Localisation : Bois le Roy

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  marion Ven 21 Nov - 1:42

nan c'est pas vrai ya "des p'tits jeunes" comme tu dis qui viennent et ça les interessent de savoir ce que les vieux deviennent! D'ailleurs ils se disent qu'ils donnent tous l'impression d'avoir réussi leurs études alors que nous on est en totale galère!
venez nous voir si l'envie vous dit! hksenghor.forumactif.org
par contre, sur notre forum la specialité reste celle de dire de la merde, mais attention on y met les formes... drunken

respect les vieux!
afro

marion

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Noax Sam 22 Nov - 20:31

Moi je les veux tes livres Kevin, ta constitution m'a donné envie d'en lire plus, beaucoup plus!
Je te souhaite vraiment de trouver un éditeur!
Noax
Noax

Messages : 48
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 115
Localisation : Roumanie

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty youhou les amis!

Message  Bec Dim 23 Nov - 13:30

Bon, comme beaucoup le savent, j'étais le pire élève de l'an dernier, c'est pas rien de le dire. Du coup je suis en L2 d'histoire à Mt St Aignan, ville passionnante aux couleurs noires et à la mine de Kosovo. Chaque jour, après m'être levé à l'heure non conseillé par les lève-tôt boulémiques de la vie, je vais avec une envie non réprimée vers les chaleureuses salles de cours où je trouve un soutient amical qui m'est cher (j'en déjà déboursé 300euros par tête pour qu'ils restent). Les professeurs sont géniaux, tellement balaises que des fois je dors en cours. Enfin mes notes sont classieuses étant donné ma capacité étonnante de travail, je me promène vers le 4 de moyenne. Ma déprime est grande lorsque je croise des paquets de moches connes (PMC), qui en plus, ont des copains, je crois le plus fort possible en la vie, mais j'ai du mal à l'accepter. Mon abstinence perdure chaque jour un peu plus, c'est dur. Je fais du sport pour oublier. Voilà, je suis heureux d'avoir eu de vos nouvelles à tous, mais je ne vous envie guère de haut de mon paradis perdu, plein de vertus orientales, d'immeubles magnifiques, et des femmes mutantes avec des bubons sur la gueule venez m'chercher j'en peu plus!!!!!

A bientôt.
PS: Si quelqu'un...oh et puis merde
Bec
Bec

Messages : 85
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 35
Localisation : Los Angeles, Etats Unis d'Amérique.

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  didy Ven 5 Déc - 20:15

coucou !! c'est Candy !! ba moi je suis à Versailles à La Bruyère !!! les notes volent pas très haut mais là je commence à progresser donc ça va je garde le moral !!! Very Happy !!! je suis à l'internat, ça va c'est sympa mais la bouffe est dégueux au moins j'ai pas besoin de faire de régime !!! par contre vous me manquez tous !!! la classe est beaucoup moins cool !! il y a des salopes qui disent des trucks sur tous le monde je sais pas si j'y suis passé mais certainement !!! donc voilà !!
bon je vous fais à tous des bisouxxxx !! et bonne continuation !!

didy

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty C'est la fête, c'est la fête, c'est la merde!

Message  leverhurleur Lun 8 Déc - 2:13

Salut tout le monde! Je vois que tout le monde est heureux d'être en seconde année d'études supérieures!!! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus excitant... excepté tout un tas de choses qui font rêver... comme les années lycée, les plus belles années de ma vie, ah oui. Snif, j'en ai les larmes au yeux rien que d'y penser...
Enfin j'peux pas non plus complètement me plaindre, j'suis toujours au lycée. Cela dit, c'est pas le secondaire tout de même. Car en effet, j'ai eu la très mauvaise idée d'aller en Khâgne. Très mauvaise idée en effet. En plus, j'ai eu l'idée d'aller à Paris, au lycée Chaptal. Un lycée qui a une solide réputation en matière de langues vivantes. Grossière erreur! C'est la Catastrophe, oui, avec un "C" majuscule. Je vois même pas pourquoi je suis toujours en prépa. Année maudite. Je vois même pas pourquoi j'ai bossé comme un dingue l'année dernière. Pourquoi? Pourquoi? Parce que je voulais passer une seconde année à m'ouvrir l'esprit. C'est vrai que la première année est terriblement épanouissante! C'est vrai aussi que la seconde année est terriblement emmerdante!!!
Moi qui était un élève sérieux suis devenu le rejeton des professeurs. Avec seulement 4 (!) compatriotes du sexe masculin dans ma classe, impossible de ne pas se faire remarquer. D'autant plus quand on est mauvais élève et qu'on n'a nullement l'envie de travailler... je vous laisse deviner la suite.
En ce qui concerne l'ouverture d'esprit, l'épanouissement... nul, zéro. Somnifères, cachets en tout genre: les boîtes de médicaments, c'est la seule chose que j'arrive encore à ouvrir! Encore heureux que les élèves soient merveilleusement sympathiques. De ce point de vue, les préjugés sur les prépas parisiennes sont à oublier. Je ne sais pas le nombre d'élèves qui ont pu me dire que travailler est chiant ou que le concours n'est pas leur objectif... c'est la seul point positif. Pas de guerres entre élèves, ouf, on a évité le pire. Pour les profs, c'est plus contrasté: seule une professeure est vraiment intéressante, le reste est à jeter à la poubelle... non, je ne rigole pas.
Je crois que je vais terminer l'année, mais sans joie, ça c'est certain. Disons que je crois qu'il n'est pas impossible de réussir son année de khâgne. Mais il faut être sacrément motivé! Et moi, je n'ai pas envie de travailler, un point c'est tout. Désolé si j'ai pu vous paraître légèrement révolté, et pas vraiment concis (on ne change pas une équipe qui gagne!)... mais j'avais envie de pousser un tout petit riquiqui COUP DE GUEULE. Je n'en veux pas aux professeurs de Senghor, ils nous ont conseillés en pensant que c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous. Cela dit, voici une règle d'or: n'aller en khâgne que si l'on souhaite intégrer l'ENS. Pour les autres, passez votre chemin Evil or Very Mad ...

From The Screaming Worm alias Hugo.

Bonne chance à tous les autres et surtout bonne continuation!

leverhurleur

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re!!!

Message  camille Lun 8 Déc - 19:22

Coucou à tous!!!
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles depuis tout ce temps!!
Tout d'abord, je voudrais féliciter Eloïse pour sa réussite à l'Ecole du Louvre! Chapeau! Et aussi, souhaiter bon courage à Arthur qui me semble à bout du rouleau et limite suicidaire!Tient bon!Mont saint Aignan ne doit pas être si terrible!lol!
Bonne chance à tout ceux qui sont passer en Khagne et qui doivent en chier!
Pour ma part, j'ai fait un petit séjour en khagne au lycée Malherbes à caen avant d'avoir ENFIN une place à Science po rennes. ça y est!j'y suis!et c'est vraiment super, les cours sont passionants, les gens pas du tout prise de tête et, contrairement à ce que l'on dit, on bosse à Science po!!!!Et oui!
je rentre à Evreux pour les vacances de noël donc il n'y a aucun souci pour se faire un petit truc à Evreux city!
Bisous à tous!et bonne chance dans vos études!

Camille.

camille

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Eloase Jeu 18 Déc - 19:53

merci à toi Camille^^

ce que je propose c'est de se voir genre, à la fin des vacs, le 2 Janvier?!
histoire que ceux qui seraient partis en vacs soient rentrés... sinon le 26 Décembre aussi peut être pas trop mal...

à vous de voir, je lance 2 dates!

et ce qu'on ferait c'est se poser dans un chtio bar (qui a pensé au Seven tout de suite?!) pour palabrer autour d'un verre, se rappeler les "bons" souvenirs praliquiens et autre... Very Happy

et une autre chose: on pourrait convier les "jeunôts" à nous rejoindre un peu après... et on discuterait des profs avec eux! Laughing


Dernière édition par Eloase le Lun 5 Jan - 11:45, édité 1 fois
Eloase
Eloase

Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36
Localisation : Bois le Roy

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Pas bon pour le 2...

Message  camille Ven 19 Déc - 1:00

Je suis partante pour que l'on se retrouve tous autour d'un verre!Avec plaisir!Mais la date ne me convient pas trop, le 2 janvier, je ne pourrais pas...Un peu plus tard donc, après les examens semestriels comme le week end du 18 janvier par exemple..

camille

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  florian Dim 28 Déc - 0:29

salut c'est rian le meilleur ami de notre cher Christian, je suis en fac d'histoirea mont saint aignan mais en L1(oui je me suis détourné des lettres classiques etonnant non?)et j'ai changé d'apparence je ne suis plus à la mode burgondes
moi je suis d'accord avec camille pour des retrouvailles le 18 janvier(aprés les exams)


sinon salut a tous

florian

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Eloase Lun 5 Jan - 11:41

Et bien soit,
c'est partit pour le 18 Janvier! Au moins l'aprèm à Evreux, même is c'est un dimanche, ya tjs Macdo et ciné d'ouverts :p

J'espère tout de même que ça va attirer un peu plus de monde tout ça! Rolling Eyes


Bonne Année à vous en tt cas!
Eloase
Eloase

Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36
Localisation : Bois le Roy

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Caen

Message  Nanaïs Ven 9 Jan - 19:03

Pour ma part je suis en Arts du Spectacle a Caen ou tout se passe tres bien, et je vais vous dire un trucs qui va dresser le peu de cheveux qu'il reste à Chastan sur sa tête :
Au partiel sur la Tragédie Grecque, j'ai eu 17 !!!! Véridique !
Ca tient toujours pour le 18 ?
Nanaïs
Nanaïs

Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Eloase Sam 10 Jan - 16:08

Yes M'dame!

Je répète, vient qui veut! Même si pour le moment ya pas toute la classe :p
On aura qu'à se retrouver à 15h devant le ciné!
Eloase
Eloase

Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36
Localisation : Bois le Roy

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Bec Dim 18 Jan - 16:42

C'est fort balo ça, car on doit être le 18, je viens de voir le message...Merci camille de me soutenir, sauf que là je suis au fond pour de vrai, le message c'était pour rire...quoi qu'il y avait du vrai mais bon. Bref, Candy m'a fait hurler de rire, elle a pas changé, ce positivisme et ce gros mot sont tout ce qu'elle n'a jamais été. Camille travaille toujours, allez camille, un pull rose et c'est partouze! Anaïs est toujours féministe, elle a enculé Chastan. Le pauvre Hugo ne va cette année encore, pas trouver de copain. Hugal si tu m'entend, fort soutient à toi, et belle burne de Rouen où la pluie tombe sur les cranes chevelus des moches communes qui s'étallent comme des poulpes à la BU sordide de la fac pourrie, et où dansent joyeux les trois miséricordieux qui ont enfin trouvé chaussure à leur sexe. Tient bon. Hasta la vusta baillby (mr Alemany).
Bec
Bec

Messages : 85
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 35
Localisation : Los Angeles, Etats Unis d'Amérique.

Revenir en haut Aller en bas

Après l'HK ? Empty Re: Après l'HK ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser